Comment semer du Basilic ?

Originaire de Gênes, en Italie, le basilic Genovese produit de grandes et larges feuilles bien brillantes. Son arôme et son goût très agréable en font la variété parfaite pour réaliser le fameux pesto alla genovese. Ses plants fournis peuvent atteindre jusqu'à 60cm de hauteur et se prêtent bien à la culture en pot, même en intérieur. Il trouvera sa place dans une cuisine éclairée ! Son arôme unique agrémentera tous les plats.  

  • Icone quantite

    Quelle quantité?

    ±90 semences de basilic soit 90 potentiels plants !

  • Icone emplacement

    Où semer?

    Au soleil. Sur le balcon, au jardin et en intérieur

  • Icone support

    Quel support ?

    En pleine terre ou en pot de 15 cm minimum de profondeur

  • Icone calendrier

    Quand semer ?

    À l’intérieur de mars à avril en petit pot et en pleine terre à partir de mai

  • Icone récolte

    Quand récolter ?

    Environ 70 jours, de juin à novembre

  • Icone arrosage

    Comment arroser ?

    Moyennement, minimum 3 fois/semaine

Les étapes du semis de Basilic Genovese

Plant de Basilic frais en pot

Le basilic se sème facilement en intérieur, et apprécie la culture en pot ou en jardinière.

Semez vos petites semences (par 3 ou 4) à la volée en caissette ou en pot. Il peut être intéressant de couvrir la surface de la terre pour la garder bien humide (avec une serre ou une barquette en plastique). Arrosez quotidiennement le temps de la levée. Le repiquage dans de plus grands pots est nécessaire lorsque les racines commencent à entourer le fond du pot ou de la caissette. Vous pouvez également semer directement dans de grands pots ou en pleine terre, si vous préférez. Il est important d’attendre que les températures soient douces pour vous lancer dans les semis en extérieur. La saison du gel doit être derrière vous car le basilic ne supporte pas le froid.

Plant de Basilic Genovese

Comment entretenir le Basilic Genovese ?

Arrosez le basilic régulièrement, en maintenant le sol légèrement humide. Placez le basilic à l'extérieur pendant l'été et à l'intérieur pendant l'hiver.

Recolte de basilic

Comment récolter le Basilic Genovese ?

Récoltez régulièrement ! Le basilic peut être récolté plusieurs fois tout au long de la saison. Coupez les feuilles supérieures et les pousses latérales pour encourager une nouvelle croissance. Le basilic se conserve très mal une fois cueilli, récoltez selon vos besoins, de préférence le matin.