Foire aux questions

Vous avez une question? Nous avons la réponse!

  • À qui s’adressent les boîtes Plantopi?

    Les boîtes Plantopi s'adressent à tous les amoureux de la nature qui souhaitent cultiver leurs propres légumes et aromates sur leur balcon ou au jardin. Nous vous accompagnons pas à pas, du semis à l'assiette, avec le guide de saison glissé dans chacune de nos boîte de jardinage.

  • Comment sont sélectionnées les semences?

    Chaque saison, nous sélectionnons des familles de plantes qui se stimulent et se protègent. Les semences sont reproductibles et envoyées au moment propice pour les planter, à chaque saison.

  • Je n’ai pas le pouce vert, est-ce pour moi?

    Certainement, nous croyons que tout le monde a le pouce vert! Les boîtes Plantopi sont parfaites pour les débutants. Grâce au guide présent dans chaque boîte, nous vous accompagnons de A à Z pour vous donner tous les conseils pour réussir vos cultures. 

  • Que contient la boîte?

    Les boîtes sont composées de 5 sachets de semences de différentes variétés avec 10 pastilles de plantation pour commencer les semis. Dans chaque boîte vous trouverez un guide explicatif pour vous accompagner, des semis à la récolte, jusque dans l'assiette. Une surprise est également glissée dans chaque coffret pour vous gâter à chaque saison! Lancez-vous et découvrez que vous avez le pouce vert en vous abonnant à notre boîte de jardinage.

  • Si je m’abonne à quelle fréquence je reçois ma boîte?

    Avec l'abonnement saisonnier, vous recevrez votre boîte tous les 3 mois (une boîte par trimestre, par saison).

  • Peut-on tester et recevoir une seule boîte?

    Bien sûr! Il suffit de s’abonner à l’abonnement saisonnier et de vous désabonner directement ensuite (abonnement sans engagement).

  • Quelle est la date de facturation pour l'abonnement saisonnier?

    Lorsque vous commandez votre abonnement pour la première fois, la date de facturation est la date à laquelle vous vous êtes abonné. Par exemple, si vous vous abonnez le 20 mars, il s’agira de votre date de facturation.

    Par la suite, le prélèvement de l’abonnement saisonnier (sans engagement) s’effectue une fois par saison. Vous serez débité au moment du renouvellement de la commande soit 10 jours avant l’envoi de la nouvelle boîte: lors des mois d'avril, juillet, octobre et janvier. (Jusqu’à ce que vous interrompiez votre abonnement).